Un Art, Une Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un Art, Une Passion

Dessiner, c'est mettre des patins à son imagination, c'est réinventer les choses, des objets, c'est parler et dire à travers des formes, des ombres.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le voyage de Rea : avant-propos

Aller en bas 
AuteurMessage
Rea

Rea


Messages : 101
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 35
Localisation : La Rochelle

Le voyage de Rea : avant-propos Empty
MessageSujet: Le voyage de Rea : avant-propos   Le voyage de Rea : avant-propos Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:18

Je suis partie au Japon l'année dernière pendant 1 mois 1/2, dans le cadre d'un échange entre lycées (Mon lycée st Exupéry à la Rochelle recoit chaque année un lycée japonais de l'école Musashi à Tôkyô)
J'ai été la 2° à partir ^^

J'ai été hébergée par 4 familles différentes, chacune d'elles ayant un fils à l'école Musashi.

L'école Musashi : je dis "école" parce qu'elle fait en même temps collège et lycée (et il y a la fac pas loin). C'est une petite école privée pour garçons. Contrairement à la France, les écoles privées au Japon sont plus lâches que les écoles publiques. A Musashi il n'y a pas d'uniforme obligatoire.

Je suis arrivée au Japon le 11 août et suis repartie le 23 septembre. J'ai pu donc assister à 2 semaines de cours à Musashi ^^.


J'ai d'abord été hébergée par Takeshi pendant une semaine, un ancien élève de Musashi, qui est maintenant à Tôdai ^^ (Tôkyô Daigaku est l'université la plus réputée de Tokyô (voir même de tout le Japon) c'est très très dur d'y entrer !! é_è).
Il était venu en France il y a 3 ans et je l'avais hébergé. Il est revenu aussi cette année ^^.
photo de Takeshi -> Le voyage de Rea : avant-propos Copiede1001818fx3.th


J'ai ensuite été hébergée chez Aki (de son vrai prénom Akiharu mais tout le monde l'appel Aki ^^). Il était en 3° année de lycée (=terminal). Il est venue l'année dernière dans mon lycée et je l'avais hébergé.
photo d'Aki -> Le voyage de Rea : avant-propos Copiededsc03861ka5.th
Vous le reconnaissez ?! Smile


Ensuite j'ai été chez Kengo pendant une semaine aussi. Il était en 2° année de lycée (=première) . Il est venue cette année (je l'ai hébergé aussi). Il est passionné par la France, tout comme moi pour le Japon ^^.
photo de Kengo -> Le voyage de Rea : avant-propos Copiededsc03676no3.th
J'ai déjà mise cette photo sur le forum aussi.


Ensuite j'ai été chez Sho, un première année le lycée (=seconde). Une semaine encore.
photo de Sho -> Le voyage de Rea : avant-propos Copiede1002406ze1.th
J'ai pas réussie à trouver une photo de Sho tout seul donc le voilà avec moi ^^. Vous connaissez ma tête maintenant XD.

Enfin je suis retournée chez Aki pendant une semaine.

Tout les élèves de Musashi qui m'ont hébergé apprenaient le français.
Le lycée Musashi fait anglais, allemand, français et coréen. Il recoivent chaque année des élèves de ces différents pays, et envoi de leurs élèves là-bas ^^.


Voilà pour la présentation, la prochaine fois je vous parlerai de mon arrivée, avec plus de détails ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfechobit201.skyblog.com
 
Le voyage de Rea : avant-propos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Art, Une Passion :: Les divertissements :: La culture Japonaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser