Un Art, Une Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un Art, Une Passion

Dessiner, c'est mettre des patins à son imagination, c'est réinventer les choses, des objets, c'est parler et dire à travers des formes, des ombres.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Le voyage de Rea : arrivée au Japon et séjour chez Takeshi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rea

Rea


Messages : 101
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 35
Localisation : La Rochelle

Le voyage de Rea : arrivée au Japon et séjour chez Takeshi Empty
MessageSujet: Le voyage de Rea : arrivée au Japon et séjour chez Takeshi   Le voyage de Rea : arrivée au Japon et séjour chez Takeshi Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:54

J'aimerai éviter d'ouvrir un nouveau post à chaque fois que je continuerai de raconter mon séjour ^^ j'en ferai donc seulement quelqu'uns qui correspondent à un grand thème. Ce sera sûrement ça :
1) séjour chez Takeshi
2) séjour chez Aki
3) séjour chez Kengo
4) camp Akagi
5) séjour chez Sho et première semaine de cours
6 )séjour chez Aki et deuxième semaine de cours

Voilà, ça c'est fait ^^
Je commence dès à présent à vous raconter mon voyage ^__^


Mon arrivée :
Je suis arrivée au Japon (aéroport de Narita) en milieu d'après-midi. A la sortie de l'aéroport j'ai rejoint Takeshi, un correspondant qui était venu chez moi il y a 3 ans (revoilà sa photo -> https://2img.net/r/ihimizer/img265/4598/1001818yl7.jpg).
Bon je vous passe les détails de mon hystérie passagère lors de mon arrivée au Japon héros espoir love vous vous en doutez bien.
Il faisait vraiment chaud ! Et très humide.


Le train :
On est rentré chez lui en train. Le train ressemble en fait plutôt à un metro, voilà une petite photo chipée sur internet : Le voyage de Rea : arrivée au Japon et séjour chez Takeshi Denshade2.th.
Je m'imaginais les trains comme ça. Pour s'accrocher, il y a des petits anneaux suspendus comme vous voyez. J'avoue que j'avais un peu d'appréhension à ce sujet, car comme on le voit souvent dans des émissions ou sur des photos du Japon, le train est souvent bondé ! Ma préoccupation c'était : "ça doit être horrible les odeurs de transpiration" etc. Mais heureusment, je me suis apperçu que les japonais étaient bien habitué à la chaleur, et NE TRANSPIRAIENT PAS !! Ou dumoins, pas beaucoup. Voilà un problème résolu ^^.
En parlant de chaleur, je vais parler un peu des vêtements : la plupart des japonais (et japonaises) portent des T-shirts ou chemises, contrairement en France ou on porte facilement des débardeurs dès qu'il fait un peu chaud. Les japonais eux, se couvrent toujours (à quelques exeption près) les épaules. Ca me donne l'impression aussi qu'ils ne connaissent pas la crème solaire ^^. Mais bon, la protection la plus efficace contre les coups de soleil, c'est bien de se proteger avec des vêtements ^^. J'ai même vu beaucoup de gens qui portaient T-shirt + chemise. o_o

Retour à mon voyage : nous somme donc rentré en train, mais il était loin d'être bondé ^^. On a bien eut 2 heures de trajet et on a dut changer 4 ou 5 fois de train. Heureusement il y a des trains très régulièrement, on a donc pas attendu très longtemps entre chaque arrêt.


Ville :
Arrivés dans le quartier de Takeshi, sont père nous a récupéré en voiture, car la gare est un peu loin de chez lui, et avec ma grosse valise c'était plus pratique ^^.
Les japonais roulent à gauche, il y a beaucoup de petites rues sans trottoire. Il y a énormément de carrefours avec des feux, et les feux sont placés différement par rapport à la France (désolée je n'ai pas réussit à trouver de photo, et c'est difficile à expliquer).
La ceinture de sécurité est sûrement obligatoire au Japon aussi, mais les japonais la mettent très rarement, dumoins à l'arrière. Même qu'une fois, alors que j'aillais mettre ma ceinture, on m'a dit que ce n'était pas la peine ! o_o Mais je la mettaient quand même parce que ça me stresse quand je suis pas attachée, j'ai tellement l'habitude ^^. J'ai trouvé ça un peu bizarre parce que les japonais sont quand même plutôt sérieux et en général ne laissent pas de côté tout ce qui a rapport avec la sécurité ^^'.
La ville était très lumineuse avec des panneaux colorés ou lumineux un peu partout (pas d'écran géant cependant), les bâtiments sont immenses ! (les japonais font tout en hauteur ^^)



Je vais arrêter là pour aujourd'hui, j'ai déjà pas mal écrit ^^ la porchaine fois je parlerai de mon arrivée dans la maison de Takeshi, de l'accueil, et de la maison en particulier. (les différentes pièces)

J'espère que ce début vous aura plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elfechobit201.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 312
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 34
Localisation : terre

Le voyage de Rea : arrivée au Japon et séjour chez Takeshi Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Rea : arrivée au Japon et séjour chez Takeshi   Le voyage de Rea : arrivée au Japon et séjour chez Takeshi Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:21

a génial love stp *-* tes photos illustrent super bien tes écrits, et c'est super intéressent et je pence que personne ne pourait me dir le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
https://design-art.forumsactifs.com
MissMoreFire

MissMoreFire


Messages : 181
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 34
Localisation : Genève

Le voyage de Rea : arrivée au Japon et séjour chez Takeshi Empty
MessageSujet: Le voyage de Rea : arrivée au Japon et séjour chez   Le voyage de Rea : arrivée au Japon et séjour chez Takeshi Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:25

yep intéressant^^juis impatiente de lire la suite Smile mais s'il te plais épargne nous des détails com la ceinture de sécurité on s'en tape lol
si non l'arrivée tu m'étonne mdr espoir love ++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-graphikworld.oldiblog.com
MissMoreFire

MissMoreFire


Messages : 181
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 34
Localisation : Genève

Le voyage de Rea : arrivée au Japon et séjour chez Takeshi Empty
MessageSujet: Le voyage de Rea : arrivée au Japon et séjour chezof   Le voyage de Rea : arrivée au Japon et séjour chez Takeshi Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:26

ofète j'ai entendu une rumeur com quoi ils laissaient leur mangas dans le bus une fois fini com pour les journaux c'est vrai sa?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-graphikworld.oldiblog.com
Rea

Rea


Messages : 101
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 35
Localisation : La Rochelle

Le voyage de Rea : arrivée au Japon et séjour chez Takeshi Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Rea : arrivée au Japon et séjour chez Takeshi   Le voyage de Rea : arrivée au Japon et séjour chez Takeshi Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:09

MissMoreFire a écrit:
Au faite j'ai entendu une rumeur comme quoi ils laissaient leurs mangas dans le bus une fois fini comme pour les journaux c'est vrai ça?

Oui, beaucoup de gens disent ça, mais personnelement j'en ai jamais vu faire ça.
Beaucoup disent que les japonais jettent leur manga après les avoir lu, il me semble que c'est vrai, mais ils ne font pas tous ça, rassurez-vous ^^ !

Au Japon il y a aussi beaucoup de magazines manga (je sais pas trop comment appeler ça) : ça a la taille d'un annuaire téléphonique, fait en papier recyclé (ya des pages de toutes les couleurs ! rose, bleu, verte...) et il est composé de chapitres de mangas différents. Ce genre de bouquin ça ne m'étonne pas qu'il les jettent, ça ne dois pas coûter très cher et vu la qualité du truc....
A Musashi il y a même un élève qui c'est amusé à en déchirer un en 2 (tout ça avec la force de ses poignets.) (<- petite anecdote ^^)
Enfin bref, tout ça pour dire qu'ils n'y tiennent pas énormément ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfechobit201.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 312
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 34
Localisation : terre

Le voyage de Rea : arrivée au Japon et séjour chez Takeshi Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Rea : arrivée au Japon et séjour chez Takeshi   Le voyage de Rea : arrivée au Japon et séjour chez Takeshi Icon_minitimeMar 4 Sep - 16:47

oui je m'en douté bien ya les magasines et ici on la les livre super cher XD (enfin c'est cher quand ya bocou de volume) donc forcement sa serais dur de tout jeté
Revenir en haut Aller en bas
https://design-art.forumsactifs.com
MissMoreFire

MissMoreFire


Messages : 181
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 34
Localisation : Genève

Le voyage de Rea : arrivée au Japon et séjour chez Takeshi Empty
MessageSujet: japon   Le voyage de Rea : arrivée au Japon et séjour chez Takeshi Icon_minitimeSam 8 Sep - 13:12

dégueulasse et dire que les mangakas se cassent le cul a faire 300 pages par mois trop degoutée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-graphikworld.oldiblog.com
Contenu sponsorisé





Le voyage de Rea : arrivée au Japon et séjour chez Takeshi Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Rea : arrivée au Japon et séjour chez Takeshi   Le voyage de Rea : arrivée au Japon et séjour chez Takeshi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voyage de Rea : arrivée au Japon et séjour chez Takeshi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le voyage de Rea : avant-propos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Art, Une Passion :: Les divertissements :: La culture Japonaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser